IL DEMEURE FERME 

Job 1:1  Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal.

Job 2: 3 L’Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m’excites à le perdre sans motif.

Je voudrais que nous parlions d’un Homme et pour le rencontrer nous irons dans le pays d’Uts là ou il résidait. Job il s’appelait la parole de Dieu déclare et nous fait remarquer  plusieurs bonnes choses sur sa personne ; du reste c’est Dieu lui même qui  témoigne sur sa personne en demandant à l’ennemi ce qu’il a remarqué de ce qu’était cet homme.

Il est dit de lui : 

– Intègre 

– Droit 

– Craignant Dieu 

– Se détournant du  mal

Non seulement qu’il avait toutes ces qualités mais aussi il demeurait ferme dans cela, Plusieurs ont des qualités, mais ne demeurent pas ferme dans cela.

C’est une chose que d’avoir des qualités mais s’en est une autre de demeurer dans celles ci. Dans sa fermeté, la parole de Dieu nous montre cette comparaison merveilleuse que Dieu fait à son sujet. Présenté comme un homme de la ville d’Uts,  mais en comparant son intégrité Dieu parle de toute la terre. Comme pour dire notre intégrité ne devrait pas se limiter qu’à certains endroits, milieux et face à certaines personnes mais les évidences doivent être palpables en secret comme en publique. Décidons de rester fermes car l’ennemi chaque jour se décide de nous accuser et vouloir  exciter Dieu à nous perdre. Cher lecteur le diable ne jure que par ta perte.

Proverbes 4:23 Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

By Kay Mbiola

Translate »