“… LA PRÉSENCE DE DIEU (11)…”

  1. La présence de Dieu fait d’une personne une grande source de bénédiction

——————————————————————————————–

Nombre 17:8 Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.

Partant de notre texte de base de  Nombres 17:8, nous voyons que le Seigneur par son serviteur Moïse vient présenter la verge qui a fleuri et symbolise le choix de l’Éternel par rapport à la personne qui devrait officier dans le tabernacle comme représentant du peuple devant l’Éternel.

Nous voyons là, un seul individu qui devient le canal de bénédiction pour toute une multitude (épouse, enfants, famille, église, tribu, nation,…). La présence du Seigneur est donc le lieu indiqué qui fait de nous des canaux de grande bénédiction, que dire d’Abraham, le père de la foi qui dans la présence du Seigneur a reçu la promesse de devenir une source de bénédiction infinie pour l’humanité entière .

Genèse12:1-3 L’Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

Et pour Abraham cette promesse s’est accomplie et s’accomplit encore aujourd’hui en JÉSUS-CHRIST, par son œuvre à la croix du calvaire qui permet au monde entier de se réconcilier avec le Père céleste .

2 corinthiens 5:18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

Nous pouvons constater cette vérité s’accomplir dans la vie de Joseph, de David, de Pierre, de Paul,….. des hommes qui ont été dans la présence de Dieu, qui l’ont affectionnée et sont devenus des dispensateurs de fortes grâces pour l’humanité.

C’est pourquoi donc nous devons affectionner sa présence pour matérialiser cette vérité qui s’accomplit en CHRIST qui vit en nous, Lui qui l’a fait pour Abraham et tous les autres sur cette liste ne nous laissera pas en reste quant à ce, soyons juste disponibles.

Soyez bénis!

By Patrick Muyumba

 

Translate »