Lâcher prise est une action difficile à entreprendre surtout dans le monde dans lequel nous vivons, tout est chronométré, nos téléphones ont des assistants et de tas d’astuces pour nous aider à gérer notre temps.
Nous planifions notre vie, notre carrière, les critères de l’homme ou de la femme avec qui nous aimerions nous marier. Tout doit suivre un schéma établi, mais il arrive des moments dans la vie où tout ne marche pas comme nous l’avons souhaité, où tout ce que nous planifions n’aboutit tout simplement pas et nous avons l’impression d’avoir échoué.
C’est là que la parole de Dieu vient éclairer notre situation en disant dans Jérémie 10:23 « Je sais Ô Éternel! La voie de l’homme n’est pas en son pouvoir; ce n’est pas à l’homme quand il marche, de diriger ses pas »
Jérémie s’humilie devant Dieu et reconnaît que ce n’est pas à l’homme seul de tracer son chemin car cela ne mène nulle part.
Dieu sait voir au-delà de nos yeux limités, il connaît chacun de nous mieux que personne, il sait ce qui est au plus profond de nous et ce qui est mieux pour nous.
Dans sa grâce il ne nous cache pas sa volonté et nous la confie par sa parole et avec l’aide du Saint-Esprit.
Lâcher prise et dépendre de Dieu n’est pas rester passif et inactif, au contraire c’est accepter ses propres limites et rechercher activement la volonté de Dieu dans chaque aspect de notre vie, nous approcher de lui dans les moments heureux ou difficiles et dans son amour il nous exauce.
As-tu des fardeaux ? Es-tu perdu? Retournes à la source d’eau intarissable par la prière et la méditation et crois aujourd’hui fermement que ton Dieu te rencontrera.
By SARAH LULU